La soie
Rare, sensuelle, aux qualités techniques exceptionnelles, la soie a toujours représenté dans la mode le luxe et l'élégance. Le contact de la soie avec la peau est unique et donne la sensation d'un vêtement effet "seconde peau". Sa tenue et son éclat donnent une allure incomparable qui permet de la mixer avec un jean ou un pantalon de tailleur. Légère, fluide et délicate, la soie permet de réguler la température de la peau en apportant une sensation de chaleur en hiver et de fraîcheur en été. Le fil de soie est d’une incroyable solidité, comparable à un fil d’acier. Cependant, il existe un grand nombre de qualités différentes sur le marché qui ne sont pas toujours durables. Pour vous aider à identifier une belle soie de luxe, voici les 3 fondamentaux :
Grâce à toutes ces qualités, nous avons pu imaginer un dressing complet adapté à toutes les saisons et à tous les moments de la journée. Nous sélectionnons avec attention des matières d'exception, indispensables à la conception de vêtements fluides, aux couleurs intenses, aux imprimés tendance et qui permet un entretien facilité. Nous portons un soin tout particulier aux finitions, gage d'un tombé parfait dans la durée. Toutes nos matières sont tissées et teintes en France dans la région de Lyon.
LE LAVAGE
La soie est une matière luxueuse qui demande un entretien délicat. Nous recommandons de laver votre vêtement de soie à la main : immergez le vêtement dans de l’eau froide ou tiède avec un savon doux. Remuez délicatement l’eau avec vos mains, de sorte que l’eau savonneuse puisse pénétrer à travers les fibres. Évitez de frotter pour enlever une tâche ou de tordre le vêtement. Ne laissez pas tremper la soie plus de 5 minutes dans l’eau, puis rincez-la soigneusement dans l’eau froide.
LE SECHAGE
Après avoir lavé le vêtement, pré-séchez-le par légère compression sans l’essorer ou le tordre puis mettez-le sur un cintre afin de le faire sécher à l’air libre. Il est déconseillé de faire sécher la soie en plein soleil ou proche d’une source chaude car cela risquerait de décolorer votre vêtement. L’essorage à la machine n’est pas recommandé car elle pourrait abimer les fibres naturelles de la soie.
LE REPASSAGE
Notre soie sèche très rapidement. Lors du repassage, mettez le vêtement à l’envers, utilisez une pattemouille et choisissez toujours la température de fer la plus basse ou utilisez un steamer.
Vous pouvez confier votre vêtement à un professionnel écoresponsable (qui n'utilise pas de solvant chimique).